Le bateau se réveille lentement après la deuxième nuit de quarts. Cette nuit a été assez agitée avec des vents de 25 à 30 noeuds. On avance vite, entre 8 et 10 noeuds de moyenne avec des surfs à 15 noeuds. Depuis ce début de nuit, on ne voit plus aucun autre bateau à l’AIS. Le départ avait été retardé de 30 minutes, comme certains bateaux n’étaient pas prêts, c’était amusant de voir les 40 bateaux ‘tourner en rond’ avant d’avoir le signal de s’élancer vers la ligne de départ. Tout de suite, le groupe s’est divisé en deux, certains bateaux préférant passer entre Lanzarote et Fuerteventura, ce qui était notre cas, et l’autre moitié laissant Fuerteventura à tribord, dont Mercredi Soir et Happy Koumata. La pêche n’a donné qu’un maquereau ce premier jour, et rien depuis – on pense que l’on va peut-être trop vite, et aussi sans trop de possibilité de s’arrêter si on attrape quelque chose, mais on garde de moral pour les apéros au sashimi… En fin de journée on était dans un groupe de tête, avec Vivant loin devant et 3 ou 4 bateaux devant nous. On a laissé le bateau toilé toute la nuit – gv haute et gennaker, et au matin il n’y avait que Vivant devant. Toute la deuxième journée, Shapeshifter et Comfortably Numb nous on suivi et ils étaient entre 5 et 10 miles derrière en fin de soirée, et avaient disparu de l’écran ce matin. Les 40 bateaux de l’Atlantic Odyssey sont tous là autour de nous, mais on ne voit rien – rien du tout d’ailleurs, juste les vagues et la houle à perte de vue. Le premier jour, Damien et Aliénor ont eu le mal de mer, mais tout s’est rétabli la deuxième journée, et Lili a même réussi à faire classe. Les journées se passent paisiblement entre les quarts de jour et le repos que chacun prend à son rythme, et les repas (et apéros…) que l’on prend ensemble. Premier point météo avec l’iridium aujourd’hui, mais normalement, le vent devrait rester stable, de 15 à 25 noeuds de nord est à est, ce qui devrait nous permettre de continuer notre allure et notre route au 250. On fera un point tous les deux jours. L’équipage de Ti-Punch.
Très contente de lire ce message..tout semble bien se passer, si ce n’est la pêche…! Vous formez une bonne équipe bien organisée..c’est très important. Vous y arriverez. Gros bisous
grand merci pour les nouvelles qui me rassurent un peu. gros bisous à tous
Bonjour les TI PUNCH,
En effet 10 knts c’est trop rapide pour pêcher. Mais tant qu’il y a du rhum….
Pour la météo, d’après ZGRIB le vent reste NE jusqu’à vendredi à 20 knts et devrait passer E samedi en mollissant à 10 knts.
Bonne continuation à tous;
Marco de Kalen Koan 2