Nous voilà à Arrécife pour la préparation du vrai grand départ. Nous sommes les avant derniers à arriver sur la 40aine de bateaux participants au rallye, le dernier est arrivé quelques heures après nous… Cela montre que nous avons quand même pris le temps de bien visiter les Canaries. Hier entre les conférences de préparation, nous avons eu l’inspection sécurité de Ti-punch… Quelques aménagements sont encore nécessaires mais le terrible verdict est tombé, le bateau et l’équipage semblent prêts pour partir. Plus rien ne semble pouvoir s’opposer à notre départ…
Ce sont des ripostes terroristes en réponse à l’intervention de la France en Syrie. Désolée d’annoncer une si mauvaise nouvelle.
J’espère que les préparatifs pour la grande traversée se passent bien. Nous pensons à vous. Bisous
Une terrible nouvelle: A l’heure où j’écris ces lignes, nous avons appris les terribles attentats perpétrés à PARIS qui ont fait 128 morts et 250 blessés dans 6 quartiers de la capitale. Tous des civils qui ont été attaqués dans divers lieux de divertissement vendredi vers 22 h (salle de concert, terrasses de restaurants, stade de France…). Les frontières sont fermées, l’armée est réquisitionnée… Nous sommes bouleversés… et nous nous sentons concernés et solidaires.