Le 10 novembre Après 30h de navigation face au vent et à la houle, à la force des 2 moteurs et en se faisant bien secouer, nous voilà de retour sur la petite île de la Graciosa. Comme lors de notre premier passage, cette île nous inspire la randonnée et même la course à pied pour arriver à la traverser le long de ses 8 km, gravir un de ses 4 volcans principaux et revenir dans la demi-journée, car il y a aussi la coque du bateau à nettoyer pour la deuxième fois depuis le départ. Ce programme aura été celui des hommes ces 2 derniers jours, avec découverte de paysages grandioses. Nous attendons les courbatures pour demain alors que nous retournerons au port d’Arecife pour finir de découvrir l’île de Lanzarote et préparer le grand départ.
Bonsoir à tous,
depuis les brumes lyonnaises un petit coucou envieux à ceux qui se préparent peut-être encore pour la grande traversée.
Gardez un peu de place pour nous autres pauvres terriens dans vos rêves de haute mer et profitez bien des alizés.
Olivier, tu peux être certain que Névache est toujours à sa place et toujours aussi belle. On y a fait un petit saut pendant les vacances de la Toussaint et on ne vous y a pas vus ; étonnant non ? Cela ne nous a pas empêché de profiter du soleil (quand il y en avait) des couleurs splendides (même sous le ciel plus mitigé) et de la neige (qui est venue parfaire le tableau le dernier jour). Et quand on additionne les trois ingrédients, cela devient tout à fait magique !
Nous avons aussi été rassurés de constater que tu n’avais pas lâchement abandonné tes femme et filles et qu’elles ont pu venir vous rejoindre du côté de Majorque.
Bon vent à vous !
Pierre et Guillemette