Le radar à bord améliore la visibilité par mauvaises conditions meteo et la nuit . Il faut distingué dans l écho radar : la côte , les masses nuageuses , l’orage, et les bateaux. Tous vont donner sur l écran GPS du bord une masse fuchsia et c’est par leur importance , leur positions , que nous interprétons la présence d un navire, de pluie, d’orage ou de côte sur notre route . Ci dessus la photo d écran montre au centre notre bateau et à l arrière gauche à moins d un mille un faible écho ( petite tache ) . Il s agit d un bateau plus gros et plus rapide que nous en approche . Comparativement ci dessous ,sur la photo d écran ,nous avons l émission radio d un navire en AIS ( automatic identification système) qui est facile à localiser . Triangle en bas à droite de notre bateau. Tous les navire n émettent pas en AIS . L écho radar permet de compléter l information autour du bateau et prévient des dangers éventuels . La veille extérieure , visuelle et auditive reste nécessaire et obligatoire . Prochainement nous aborderons les réglages possibles pour optimiser les échos spécifiques comme les vagues , les navires , ou la pluie . Michel Suivez moi sur : http://www.tipunchcapsurlescaraibes.net/
Tous les navire n émettent pas en AIS . L écho radar permet de compléter l information autour du bateau et prévient des dangers éventuels .
Bisous Mich on ne peut pas visualiser les photos
Effectivement le radar permet de visualiser tout ce qui est dans l’eau ….bancs de poissons (mais vous n’en avez pas besoin pour la pêche hihihi :))
Baleine mais aussi OFNI troncs d’arbres contener… Etc
L’AIS lui implique un acte volontaire de se signaler un acte civilisé de terrien en mer
À bientôt, bises sophie