Voilà. J’ai enfin établi une liste de menus pour un mois, avec environ une semaine de produits frais et le reste soit en conserve, soit en produits frais qui se conservent longtemps. Dans ce genre de produits, j’ai identifié le saumon fumé, les knackis, les lardons, les dés de jambon, les betteraves en sachet, la pâte feuilletée. Beaucoup de quiches en perpective… Pour les conserves, j’ai fait 33 bocaux de toutes sortes, essentiellement plats de viande cuisinée, mais aussi ratatouille et fruits au sirop. J’ai commandé beaucoup de conserves à la Ferme de la Bastide dans le Gers: cassoulet, confit, mais aussi des plats cuisinés tels que canard aux lentilles ou aiguillettes à la moutarde (et bien sûr le foie gras pour les réveillons!) Pour la santé de tous, j’ai essayé de prévoir des légumes à (presque) tous les repas. Penser aussi à la droguerie (produits de ménage, sacs poubelle, papier WC…), à la papeterie (marqueurs, stylo billes, scotch, super glue, post-it…) … Je pense qu’on en aura pour 3 à 4 chariots au Leclerc de Porto-Vecchio !
Oui ça on les attend les spécialités montagnardes !!! Je compte bien sur une petite raclette, et bien sûr le génépi, indispensable pour les quarts 😉
Bon le régime ne sera encore par pour cette fois, je pense qu’il faudra suivre le bteau à la nage, en relais pour éliminer tout ça !!!
Sans compter que quelques spécialitées montagnardes vont également suivre…