Ce matin nous quittons à regret Marigot Bay (photo) à Sainte Lucie pour descendre dans les grenadines. On fait l’impasse sur Saint Vincent et on continue directement jusqu’à Bequia. On ne peut pas partir tôt, il faut d’abord faire la clearance de sortie, et les officiels ne sont là qu’a 8h du matin (et encore, quand on a de la chance… Comme me le dit un des agents de la marina, ici c’est les Caraibes, ils arriveront entre 8h et 9h, si tout va bien… Il arrivera finalement à 8h10 et commencera par nettoyer son bureau pendant 10 minutes avant de nous dire d’entrer…) On aurait aussi pu faire la clearance la veille, mais il y a une taxe de 100$ EC pour toute formalité le week-end, donc tant pis, on essaiera d’aller vite pour les 62MN que l’on a à effectuer, afin d’arriver au mouillage avant la nuit. Dès que l’on sort de la baie de Marigot, vers 8h30, on voit le Club Med 2 qui descend la côte depuis Rodney Bay…. Flo veut se jeter à l’eau, heureusement il est encore trop loin et elle se retient… La navigation est parfaite, mer belle, moteur au début puis grand voile haute et genois dehors. Le canal de St Vincent est passé sans encombre, ainsi que toute la côte de St Vincent. On attaque le canal de Bequia avec un vent … d’ouest !!! Mais au milieu il repasse à l’est et on finit à la voile cette navigation de 9 heures au total. Les boat boys nous attendent loin hors de la baie à Bequia pour nous proposer une bouée à 50$ EC la nuit, mais très vite on repère SIF, les Danois qui ont fait le même chemin que nous en partant deux heures plus tôt, et on mouille à côté d’eux (Photo). Lili se réjouis et demande quand elle pourra aller voir sa copine Sophie sur SIF… Sophie a 14 ans et parle un anglais parfait, c’est une super école pour Alienor, qui s’aventure de plus en plus à parler anglais avec elle. Sur la plage, un bar s’illumine – on ira en annexe y boire un verre après le repas, c’est décidé :-) Michel. Envoyé de mon iPhone