Nous voici dans la dernière ligne droite, il nous reste 78MN et on espère arriver vers 22h heure locale. La tension est maintenant relâchée, et les conditions sont bonnes: soleil, 20 kns de vent, houle longue. On réalise que l’on touche du doigt ce qui est peut-être banal pour certains, mais reste un exploit pour nous. S’éloignent es craintes des premiers jours suite à la casse des drosses et d’un des rivets de la barre de liaison, et le risque de perte de la deuxième barre aussi (on n’en n’a pas parlé pour ne pas inquiéter) qui nous laissait totalement dépendants du pilote automatique – mais (touchons du bois), le pilote a tenu et a été rebaptisé “Maverick” vu sa qualité… Renoncer n’a jamais été une option, et comme l’a dit Jean-loup dans un de ses commentaires, la traversée, c’est aussi faire face aux incidents, s’adapter, et trouver des solutions,… et continuer! Le dernier challenge sera l’entrée dans le cul de sac du marin de nuit, mais on n’a pas de mouillage à poste, donc pas vraiment le choix. Trop tard pour un apéro aux accras à la marina, mais ça sera pour demain! Encore un grand merci à tous pour vos commentaires et encouragements, que l’on lisait tous ensemble après chaque connexion ! Et joyeux anniversaire Charlotte, tu as des gros bisous de tout l’équipage !!! Michel.
Toutes mes félicitations !!! Et moi qui ai toujours trouvé la traversée de l’Atlantique un peu longue…en avion, je n’ose imaginer pareille aventure et mon admiration est donc à la mesure de votre exploit. Bisesssssss
Bravo, 6ème place et 1er Français. Ca s’arrose.
Alors là, c’est la cerise sur le gâteau !! Ou le citron vert dans le Ti-Punch !! 1er francais !!! L,équipage de pro
Bravo Bravo :):):):)
Tere! Terre! La voilà! Félicitations à tout l’équipage, et caresses à Ti-Punch qui aura droit, sûrement, à une révision “beauté” bien méritée. Et pour l’équipage, c’est quoi la suite?
Salutations à l’île de notre part.
Bravo à vous. Que de grands moments vous aurez à nous raconter. Dans son post d’hier Michel en est devenu poète. C’était très touchant. Certainement à la mesure de l’intensité de ce que vous avez vécu. Le temps me dure d’en parler avec vous. Bises. Isa (PS : portable de Lili OK et Airbnb aussi)
pensez que pat vous attends avec le produit quelque part sur les pontons
soyez forts et gaffe au mal de terre
loulou
Merci papa ! J’ai cru un instant etre oubliée
gros bisous à tout le monde ! On se voit le 23
Challenge réussi! Bonne arrivée en Martinique! Toutes mes félicitations pour votre détermination, et l’excellente organisation…C’était un plaisir de vous lire, même si nous vivions votre stress à certains moments. Il vous reste à profiter pleinement de la découverte des îles les plus paradisiaques qui soient…Faîtes bien le plein de soleil afin de nous en transmettre un peu au fil de vos messages…Nous pensons bien à vous Bisous à tous
Bonne arrivée sur notre vieille terre!!!bizz